Un 100m de rêve pour Jefferson Wooden

Melissa Jefferson-Wooden a frappé un grand coup aux Mondiaux 2025 en remportant le 100 m féminin dans le temps stratosphérique de 10"61, record des championnats à la clé.

La sprinteuse américaine de 24 ans, médaillée de bronze aux JO de Paris, a devancé la Jamaïcaine Tina Clayton (10"76).

Ce chrono égale le temps le plus rapide jamais vu dans un championnat et rejoint le record olympique d'Elaine Thompson-Herah établi ici même en 2021.

Julien Alfred décroche le bronze en 10"84, alors que la légende Shelly-Ann Fraser-Pryce, 10 fois championne du monde, a conclu sa carrière mondiale avec une 6e place en 11"03.

« Je suis arrivée en tant que chasseuse », a déclaré la médaillée de bronze olympique Jefferson-Wooden après sa performance historique.

« Je n'ai jamais remporté de titre mondial ou olympique sur 100 m, et j'ai travaillé dur toute l'année pour y parvenir. »

📊 Les classements complets ICI