...

Quelle équipe

On parle toujours de la Norvège en biathlon, en ski de fond, comme de la meilleure nation du monde, mais aujourd'hui on peut également parler de cette Norvège comme la meilleure nation du monde en ski alpin (disciplines techniques).

Si Kilde est encore seul en descente et en super-G, Kristoffersen est maintenant accompagné et surtout challengé par les jeunes loups, 21 ans tout juste, Lie McGrath, Braathen et Steen Olsen.

On oublie pas le champion du monde Foss Solevaag, Haugan et tous les autres qui vont bientôt frapper à la porte.

Aujourd'hui à Méribel, le trio Lucas Braathen, Henrik Kristoffersen et Atle Lie McGrath a pris les trois premières places de la première manche. Une domination sans partage qui se terminera finalement avec un doublé.

Lie McGrath, déjà vainqueur à Flachau, remporte avec un brio extraordinaire son second slalom consécutif devant Kristoffersen couronné roi de la discipline pour la troisième fois de sa carrière.

Seul Braathen passe à côté de sa deuxième manche mais ce n'est que partie remise pour ce garçon tout juste incroyable. 

...

Manuel Feller, troisième du jour, Clément Noel, malheureusement encore une fois éliminé, et tous les autres sont prévenus. Pour rivaliser avec ces jeunes loups Norvégiens dans les disciplines techniques, il faudra se montrer encore plus forts que cette année.

Et quand on sait que le N°1 mondial Marco Odermatt commence tout juste son règne, il ne restera plus beaucoup de places pour les autres.

...

a22-coms-mc-00-0078.JPG

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI