...

Un dénouement incroyable

Beaucoup de monde aujourd'hui à Méribel, et une ambiance magnifique, pour assister à cette ultime journée de coupe du monde. Un public chaud bouillant venu en majorité pour encourager Tessa Worley.

A la lutte pour le petit globe avec la championne olympique Sara Hector, en délicatesse avec son genou depuis trois semaines, la Tricolore avait les faveurs du pronostic.

Mais la gagnante du général de la coupe du monde, l'immense Mikaela Shiffrin, n'avait pas dit son dernier mot. Auteur d'une première manche parfaite, elle relègue Tessa Worley au 8e rang à 1.60sec et Sara Hector encore un peu plus loin.

Du coup le scénario change totalement et Shiffrin peut désormais gagner le petit globe, avec une victoire, tout en espérant que Tessa Worley ne termine pas dans les trois premières.

Au sein du camp Français on devient très inquiet mais Worley ne va rien lâcher, comme toujours, et signer une deuxième manche nettement meilleure que la première. Cela lui suffit pour se hisser au troisième rang, derrière Brignone et Bassino.

Mais il reste Mikaela Shiffrin et sa grosse avance dans le portillon de départ. L'Américaine s'élance pour aller chercher ce petit globe mais elle part dans un faux rythme et perd très vite du temps.

On l'imagine en reprendre ensuite dans le mur, le camp Français tremble toujours, et la bonne nouvelle va arriver. Shiffrin se rate complètement, termine seulement 7e avec le 24e chrono de la manche.

Tessa Worley, le camp Français et le public laissent éclater leurs joies au moment où la N°1 Française est officiellement déclaré, comme en 2017, vainqueure de la coupe du monde de géant.

Un exploit supplémentaire pour cet immense championne de la discipline.

...

Pendant ce temps, c'est également la fête dans le camp Italien, avec Federica Brignone qui savoure son 20e succès en carrère, et ce magnifique doublé réussi avec Marta Bassino, victorieuse du petit globe la saison dernière.

Petra Vlhova termine au 3e rang devant Ragnhild Mowinckel et Michelle Gisin, Coralie Frasse Sombet 12e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI