...

La Slovénie perd tout ses atouts

Après le forfait d'Andreja Slokar pour toute la saison en raison d'une déchirure des ligaments du genou, l'équipe féminine de Slovénie perd son deuxième meilleur atout, l'excellente Meta Hrovat.

Agée de seulement 24 ans, 9e de la coupe du monde de géant en 2020 et 2021, elle semblait avoir toutes les qualités pour faire une belle carrière, en témoigne ses quatre podiums obtenus sur ce format.

Malheureusement son dernier hiver se passe moins bien en raison de nombreux soucis et pour ne rien arranger, Meta Hrovat se fait mal au genou en mars à Lenzerheide.

Depuis la Slovène a tout essayé mais ce satané genou ne veux plus rien savoir, au point d'obliger la championne à prendre, sagement, sa retraite sportive.

"Je suis arrivée à un moment de ma vie où je ne suis plus prête à me consacrer assez au sport pour atteindre les résultats que je veux.

A cause de mes blessures, j'ai perdu cette étincelle dans mes yeux et le désir qui m'a conduit depuis toute petite.

La décision que j'ai prise a certainement été l'une des plus difficiles de ma vie mais je suis extrêmement heureuse de la prendre d'une manière assez sereine même si ce genou me donne encore des maux de tête;

Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend dans la vie, mais je suis sûr que je pars pour une nouvelle aventure. Je ne trouve pas les mots pour tous vous remercier.

A bientôt ... dans les montagnes, dans les airs ou sur les skis... n'importe où juste comme ça ! 😊 " a t'elle écrit aujourd'hui sur Instagram.

...