...

Une polyvalence exceptionnelle

Michelle Gisin, qui a changé de matériel au printemps dernier, s'imaginait réussir une belle saison et pourquoi pas terminer parmi les trois premières du classement général de la coupe du monde.

Double championne olympique du combiné, la Suissesse est capable de monter sur le podium, comme Mikaela Shiffrin, dans toutes les disciplines, ce qui est déjà, en soi, un immense exploit.

Mais rien ne s'est passé comme prévu, Michelle Gisin a connu de grosses difficultés pour mettre au point son matériel, pour trouver les bons règlages sur chaque format et termine son hiver sans le moindre podium.

Alors dans son pays, qui vit pour le ski, elle a du faire face à de nombreuses critiques.

"Skier sur une piste parfaitement damée, toute seule, en pensant à la petite fille qui rêvait d'être polyvalente en coupe du monde et mettre tout mon cœur dans chaque course c'est génial.

J'adore ma discipline, repousser mes limites et c'est pourquoi j'accepte de vivre très souvent loin de chez moi." écrit-elle sur Instagram.

"Je ne suis pas monté sur le podium, je n'ai pas gagné de médaille mais c'était la saison la plus intense de ma carrière. J'ai été critiqué par tellement de monde que parfois cela m'a touché.

Mais à chaque fois, que j'étais dans le portillon de départ, je ne pouvais pas m'empêcher d'être reconnaissante et heureuse de vivre cette vie"

Toujours souriante, grande professionnelle, Michelle Gisin va se remettre au travail dans quelques semaines et on ne serait pas surpris de la revoir tout devant dès la saison prochaine.