68e victoire en slalom pour Shiffrin

On vous parlait ce matin des statistiques hallucinantes de l'Américaine entre les piquets courts, et bien ces chiffres ont encore monté d'un étage suite à sa démonstration sur le slalom de Courchevel.

Intouchable dans la première manche, Mikaela Shiffrin a fait le grand ménage sur ses rivales. Sur le second tracé, elle laissera le meilleur chrono à sa coéquipière Paula Moltzan mais cela ne l'empêchera pas de s'imposer pour la 105e fois en carrière.

Une victoire acquise avec 1.55sec d'avance sur la championne du monde en titre, l'excellente Suissesse Camille Rast et 1.71sec sur l'incroyable Emma Aicher.

Victorieuse en descente à Saint Moritz il y a quelques jours, la prodige Allemande s'offre une 3e place en slalom, preuve que cette fille ressemble de plus en plus à une future grande dame du ski alpin.

"J'ai juste appuyé sans me poser de questions, j'ai seulement combattu du mieux possible. Maintenant on va récupérer un petit peu et essayer de m'améliorer en slalom géant et aussi en super-G." a indiqué Shiffrin.

L'Américaine s'impose pour la 2e fois sur la piste Emile Allais de Courchevel et il n'y a pas eu photo.

Katharina Truppe, Paula Moltzan et Anna Swen-Larsson prennent les places d'honneur. Chez les Françaises, les ambitions étaient élevées mais seule Marion Chevrier à su tirer son épingle du jeu.

Très bonne dans les deux manches, elle boucle sa soirée avec une belle 9e place, mais avec un écart de 3.41sec sur la reine. Marie Lamure, à la maison, déçoit et termine seulement 21e.

L'espoir Caitlin McFarlane, 13e de la première manche, a connu l'élimination sur le second tracé.

Le classement complet ICI