...

La démonstration continue

"Ce matin je me sentais parfaitement bien, je skie enfin sans aucune pression, plus personne ne me parle du record de Stenmark." expliquait Shiffrin après avoir écrasé la première manche de tout son talent.

Seules la locale Anna Swenn Larsson et la Suissesse Wendy Holdener ont pu rester dans la même seconde.

La hiérarchie et les écarts ne changeront guère à l'issue d'une deuxième manche évidemment maitrisée par la reine, qui peut se permettre de skier à 90% pendant que toutes les autres doivent évoluer à 110% pour espérer.

Sa marge reste énorme et personne ne sera étonné de la voir empocher son 87e succès record avec 0.92sec d'avance sur Holdener et 0.95sec sur Swenn Larsson.

...

...

La coéquipière de Shiffrin, Paula Moltzan, termine avec une excellente 4e place et la championne du monde surprise Laurence St Germain se classe 5e, juste devant la régulière Lena Duerr.

On salue la très belle 7e place de la Suissesse Mélanie Meillard qui signe son meilleur résultat en coupe du monde depuis 5 ans. Entre temps, plusieurs blessures au genou sont venus lui gâcher sa vie sportive.

La jeune Tricolore Marie Lamure, double vainqueure en coupe d'Europe cette semaine, a réussi un numéro un première manche en terminant 10e avec son dossard N°38.

Son début de seconde manche est également excellent mais la skieuse de Courchevel va malheureusement partir à la faute.

...

...

On retrouvera les skieuses la semaine prochaine à Andorre pour les finales.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI