...

La série noire

Mikaela Shiffrin, la grande star du ski mondial, qui ne tombe quasiment jamais, est partie à la faute ce matin sur la descente de Cortina d'Ampezzo. 

Partie avec son dossard N°8, et beaucoup d'ambitions, l'Américaine chute violemment après 20sec de course, à pleine vitesse, avant de percuter les filets de sécurité.

Son genou, d'après les images, va subir plusieurs torsions et tout le monde craint une possible fin de saison pour celle qui domine le classement général de la coupe du monde.

Les premières infos données par l'équipe des USA laissent penser que son genou serait moins touché que prévu, on parle plutôt d'une blessure à la jambe. Des infos plus précises arriveront plus tard.

...

Corinne Suter rejoint elle aussi l'hôpital

Quelques minutes plus tard, la série noire se poursuit lorsque la championne du monde et championne olympique de descente, la Suissesse Corinne Suter, se blesse elle aussi au genou à la réception d'un saut.

Suter ne va pas tomber mais on va l'entendre hurler de douleur avant de s'arrêter en bord de piste, pour ensuite être évacuée par hélicoptère. Terrible dénouement pour ces deux immenses championnes qui rejoignent la longue liste des blessées.

...

...