...

Mikaela Shiffrin alarmiste

Présente la semaine dernière dans la station Valaisanne de Saas Fee, l'Américaine a pu profiter d'une piste pour s'entrainer, mais à quel prix. Pour la première fois dans l'histoire de la station, le glacier est fermé pour les skieurs amateurs.

Seuls les professionnels ont l'autorisation de venir s'entrainer plusieurs heures dans la journée, ceci grâce à un travail important des équipes techniques.

"La différence avec les années précédentes est drastique. On est largement au dessus de 3000m et il y a très peu de neige, en plus elle est souvent très sale." inique Mikaela Shiffrin au Walliser Bote.

"Possible que le moment où ne pourrons plus nous entrainer sur les glaciers est très proche, cinq ou sept ans. Le changement par rapport aux années 2015, 2018 est effrayant. Il ne faudra peut-être pas longtemps pour se poser la question de la pratique du ski."

"Cet été de nombreuses stations n'ont pas pu ouvrir leur glacier et cela se ressent beaucoup d'un point de vue économique. On peut voir ici à Saas Fee que les professtionnels du secteur sont inquiets et tendus." conclu t'elle.

...

 

...