...

Une Shiffrin des grands jours

Sur une piste parfaitement préparée, baignée par le soleil, l'immense Mikaela Shiffrin est venue chercher un 77e succès en carrière, dans une discipline où elle se montre de plus en plus performante.

Grâce à cette victoire, elle prend le large au classement général de la coupe du monde.

L'Italienne Elena Curtoni, victorieuse de la première descente disputée vendredi, se classe deuxième à seulement 0.12sec pour un 10e podium en carrière.

Décevante et déçue après ses prestations de la semaine, Romane Miradoli signe un bel exploit en terminant au troisième rang, deuxième podium en carrière, à 0.40sec de la gagnante.

Michelle Gisin, qui a enfin trouvé des bons règlages sur ses nouveaux skis, se classe 4e devant Sofia Goggia et sa main cassée.

...

"Je suis super contente, car je sors de deux jours pas faciles en descente. Le challenge était de réussir à tourner la page et m'éclater sur les skis, c'est ce que j'ai fait.

Je me suis régalée, cela faisait plusieurs années que je ne passais pas loin ici à Saint-Moritz.

J'ai bien fait le vide, les skis de super-G j'ai l'impression que c'est le prolongement de mes pieds. J'espère que les podiums vont aussi arriver en descente, il y a encore plein de belles courses qui arrivent." a indiqué Romane Miradoli.

...

...

Laura Gauché prend une belle 12e place, Tessa Worley se classe 18e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI