...

Le 6e globe devra patienter

Grande favorite pour le général de la coupe du monde, l'immense Mikaela Shiffrin avait fait le job lors de la première partie de la saison. Comme à son habitude, ses victoires, ses podiums et sa régularité l'ont propulsé en tête du classement.

Mais sa semaine à Cortina va tout changer. Victime d'une chute sur la piste Olympia della Tofane, l'Américaine va éviter la blessure grave mais ele sera toutefois obligé de se reposer quelques semaines pour se soigner et se régénérer mentalement.

Sachant que la terrible chute de son compagnon Aleksander Aamodt Kilde, deux semaines plus tôt à Wengen, l'avait beaucoup secoué.

Absente du circuit depuis une chute fin janvier, Mikaela Shiffrin a confirmé cette semaine qu'elle prévoyait son retour pour l'étape d'Are, où se dérouleront un géant et un slalom.

"Nous prévoyons un retour en compétition à Are les 9 et 10 mars. J'ai hâte d'y être. Dès qu'on a réalisé que ce ne serait pas possible pour Andorre et Val di Fassa, je me suis en quelque sorte fait à l'idée que le général devenait inatteignable", 

Pendant que l'Américain se soignait, Lara Gut Behrami en profite pour passer devant au classement général et posséder 200 points d'avance sur Shiffrin, avant le super-G prévu dimanche à Val di Fassa (celui de samedi a été annulé)

"Malgré mon absence, j'ai suivi avec plaisir toutes les courses et Lara, en particulier, a été incroyable à regarder skier".

...

...

a24-liws-mm-01-0046.jpeg