...

Aleksander Kilde est un miraculé

Violemment tombé contre les filets de sécurité à Wengen, le colosse Norvégien aurait pu mourrir dans ce terrible accident. Les images effrayantes de son mollet, déchiqueté par son ski, sont là pour en témoigner.

Son épaule a également été sérieusement touchée dans un accident qui a marqué sa vie à tout jamais. Sa petite amie, la star Mikaela Shiffrin, a indiqué après l'accident qu'"il avait de la chance d'être en vie"

Cela devient un tel mécanisme de survie lorsque vous restez allongé sur la piste. Mais mon épaule me faisait tellement mal que c'était la seule chose qui me préoccupait.

J’étais entre de bonnes mains, donc je n’ai jamais hésité à savoir si j’allais survivre. J'ai perdu beaucoup de sang. C'est effrayant dans une situation comme celle-là.

Ce que Mikaela écrit est vrai dans une certaine mesure, mais je n'avais pas peur de la mort. Cela a peut-être été la chose la plus difficile de ma vie.

La douleur que j'ai ressentie est la pire de ma vie. Finalement, cela dépasse le psychisme. Cela a été tout simplement douloureux et difficile. Maintenant la douleur persiste, mais elle est gérable, ajoute Kilde sur le site de la NRK.

...

a24-wemx-ab-01-0948.jpeg

...

Incertain sur la suite de sa carrière

La situation est peu claire concernant la blessure au mollet. Je suis assez sûr que ça finira par marcher, c'est juste une question de temps que ça prendra.

En revanche il est trop tôt pour dire si je pourrais encore skier comme je le souhaite et gagner à nouveau des courses, mais j'ai de l'espoir et je veux revenir et faire ce que j'aime et, espérons-le, être à nouveau compétitif. -

Mais pour l'instant, il s'agit de se remettre sur pied, de gérer et de prendre au jour le jour.

Je ne sais pas si je reviendrai au plus haut niveau. Il est difficile de dire quoi que ce soit sur ma situation dans un an, car plusieurs nerfs ont été touché, c'est très délicat." conclu Kilde.

...