Le beau soleil présent vendredi à Prémanon avait ce matin complètement disparu et ce sont de gros nuages noirs qui sont apparus ce matin dans le Jura. Dès le début de la matinée la pluie tombe à grosses gouttes et ces épreuves du jour vont se dérouler sous le déluge.

Des trombes d'eau qui obligeront les organisateurs à décaler le départ des épreuves mais celles-ci se dérouleront tout de même dans des conditions très difficiles.

Sur cette piste détrempée il n'était évidemment pas question pour les skieurs de prendre trop de risques sous peine de chute mais chacun gardait l'envie de bien faire avec en tête l'idée de terminer le week-end sur le podium.

Aujourd'hui sur ce prologue c'est le fondeur local Cyril Miranda qui a signe le meilleur chrono. Il devance d'une grosse seconde Robin Duvillard. Jean-Marc Gaillard et Bastien Poirrier complètent le top 3 avec un peu plus de deux secondes de retard.

Tao Quéméré, Florent Claude, Cyril Gaillard, Maurice Manificat et Adrien Backscheider occupent les places d'honneur. Tous restent encore en lice pour décrocher dimanche, à l'issue d'une poursuite en côte, le titre de champion de France 2013 version estivale.

Pas de gros écarts non plus chez les dames. Coraline Hugue s'est montrée la plus rapide sur ce prologue. La skieuse de Crévoux aurait du s''élancer en tête dimanche mais, pour raisons personnelles, elle ne sera pas au départ. Ses pousuivantes du jour Aurore Jean, Célia Aymonier, Anouk Faivre-Picon, Aurélie Dabudyk joueront donc le titre national ce dimanche.

A noter encore les meilleurs chronos en juniors pour Lise Marseille et Richard Jouve, en jeunes pour Delphine Claudel et Jules Lapierre.

Toutes les photos de cette journée sont disponibles ICI et ICI pour la course féminine.

Les classements ICI

Photos : Eric Prost

HUGUE PROLOGUE LES TUFFES 2013 524.JPG