...

Un début de saison quasi parfait

Si l'on oublie sa 40e place sur le week-end d'ouverture, le N°1 Suédois a tout simplement crevé l'écran avec deux victoires en sprint et une deuxième place en poursuite.

Des performances de haut niveau qui lui donnent pour le moment la 2e place du classement général, à quelques points de Vetle Sjastad Chrstiansen. Des résultats qu'il savoure et apprécie.

"Ma première victoire c'était la course de biathlon parfaite et peut-être la meilleure course de ma carrière jusqu'à présent." indique t'il à Biathlonworld.

"C'était un moment spécial car j'ai enfin pu partager ce moment avec le public. C'était vraiment chouette de les entendre m'encourager" 

Sebastian Samuelsson, qui adore les sprints, se sent toujours très à l'aise, et surtout confiant, sur ce format. 

"Je sens que je tire mieux en sprint par rapport aux autres courses. Depuis le début de ma carrière, je me concentre pour tirer parfaitement sur ce style course, alors maintenant c'est devenu une normalité, je m'attends à bien tirer.

C'est une différence mentale qui me rend les choses plus faciles et je sais aussi qu'avec un sans faute je serai la plupart du temps sur le podium. Mais je suis un perfectionniste et souhaite devenir meilleur dans tous les domaines."

Le Suédois, pour devenir plus rapide sur les skis, n'a pas hésité à investir près de 150 000 euros pour installer un tapis roulant ultra moderne, chez lui. Et il ne le regrette pas.

"Je pense que c'est mon meilleur outil, c'est idéal pour me préparer comme je le souhaite et les séances sont plus efficaces qu'en extérieur. Je fais de bien meilleures séances, et franchement pour faire du cardio, il n'y a pas mieux."

"Bien évidemment pour tirer, pour s'entrainer sur des courbes et des virages, il faut aller dehors, pour moi c'est le mix parfait et cela m'aide à devenir meilleur."

Ce Samuelsson, très pro dans tout ce qu'il entreprend, n'a pas fini de faire parler de lui. Et n'oublions pas qu'il est le plus jeune de tous les ténors actuels de la discipline.