...

Très difficile

En hiver, lors de la dernière étape du Tour de Ski, et parfois en été, comme c'est le cas aujourd'hui la terrible montée de l'Alpe Cermis fait toujous autant souffrir les athlètes.

Parlez en par exemple à la Slovaque Prochazkova qui a terminé sa course aujourd'hui en faisant un malaise, suscitant pas mal d'inquiétudes avant qu'elle ne reprenne finalement ses esprits.

La course masculine a été totalement dominé par le fondeur Russe Alexey Chervotkin, sacré champion du monde de ce 15km avec près de 6min d'avance sur le Roumain Pepene et le vainqueur de la coupe du monde de rollerski, l'Italien Tanel.

En revanche le scénario et les rivalités étaient tout autres lors de l'épreuve féminine. Pas mal de suiveurs pensaient voir une Nepryaeva l'emporter mais la Suédoise Linn Soemskar, encore elle, a plombé les espoirs Russes.

Toujours aussi impressionnante, Soemskar remporte l'or avec 18sec d'avance sur Natalya Nepryaeva et 19sec sur Mariya Istomina. La Tchèque Schuetzova et la troisième Russe Kirpichenko passent ensuite la ligne avec environ 2min de retard.

...

Les classements complets ICI