Federica Brignone entre dans la légende
Des frissons partout, de l'émotion et un immense coup chapeau pour l'Italienne de 35 ans qui remporte son 2e titre olympique, quelques jours après sa victoire en slalom géant.
Le destin est fabuleux pour celle qui a remis les skis mi-janvier après avoir soigné, pas complètement, une double fracture à la jambe.
Un destin incroyable pour celle qui skie encore avec une jambe abimée, remplie d'agrafes qui attachent toujours une longue cicatrice partant du haut de sa cuisse jusqu'au bas de son mollet.
À quoi reconnaît-on une immense championne ? Au respect qu'elle inspire aux autres ! Incroyables images après l'arrivée de Federica Brignone 🥹🥇 pic.twitter.com/iVTCA9a2b0
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 15, 2026
L'exploit est monumental
Imaginez le courage dont a fait preuve Federica Brignone pour revenir, sa lancer à pleine vitesse sur les pistes de Cortina, tout en oubliant la douleur, pour empocher deux titres olympiques.
Même à pleine capacités, sans blessure derrière elle, la Valdotaine n'aurait pas pu rêver mieux que de devenir la reine olympique après son double triomphe super-G, slalom géant.
Et pendant que toutes ses rivales se tiennent en seulement 0.20sec de la 2e à la 10e place, elle triomphe avec 0.62sec d'avance.
L'exploit est monumental, XXL, complètement dingue et digne des plus grands héros olympiques.