...

Un futur gros client

Friedrich Moch, 22 ans, ancien médaillé mondial juniors, médaillé d'argent du 15km des mondiaux U23 en 2021, déjà un podium en coupe du monde, représente l'avenir du ski de fond Allemand.

Orpheline depuis trop longtemps des géants Tobias Angerer, Axel Teichmann et René Sommerfeldt, l'Allemagne a probablement trouvé sa nouvelle pépite. Fondeur très costaud physiquement, encore perfectible, Moch possède les qualités pour faire carrière.

Il l'a encore montré ce matin sur le 15km de Muonio, certes disputé face à une concurrence assez faible, mais le voir coller 37sec à Iivo Niskanen ce n'est pas rien.

L'Estonien Martin Himma, 23 ans, espoir de son pays, se signale avec une jolie troisième place à 58sec. On trouve ensuite Janosch Brugger, le Norvégien Edvin Kristoffer Frost et le Polonais Dominik Bury.

Les fondeurs de l'équipe nationale de Norvège, présents la veille sur le 10km classique, n'ont pas pris le départ. Tous se réservent pour les épreuves de Beitostolen prévues de vendredi à dimanche prochains.

Moch devance Iivo Niskanen de 33sec et l'Estonien Martin Himma de 58sec

...

Le classement complet ICI