...

Sélections Russes

Venus nombreux, comme chaque année, préparer la saison au nord de la Finlande, les fondeurs Russes jouaient ce matin leur sélection pour l'ouverture de la coupe du monde.

Tatiana Sorina (Aleshina) s'est montrée la plus rapide sur le 10km classique dames. Elle s'impose en 25'28, en impressionnant tout le monde, et termine avec 22sec d'avance sur Natalia Nepryaeva, la N°3 mondiale.

Yana Kirpichenko, plus forte que la saison dernière, termine 3e à 58sec juste devant Alisa Zhambalova et Yulia Stupak (Belorukova).

L'Autrichienne Teresa Stadlober finit 6e à 1min10. Suivent Hristina Matsokina et Ekaterina Smirnova.

...

Une rentrée discrète

LesTricolores, arrivés en milieu de semaine à Muonio, effectuaient ce matin leur rentrée en compétition, sur un 15km classique non officiel.

Hugo Lapalus, le meilleur d'entre eux, a pris la 17e place à 1min40 du vainqueur. Clément Parisse s'est classée 22e et Adrien Backscheider 24e.

En l'absence du vainqueur du globe Alexander Bolshunov, qui s'est entraîné ce matin en sprint, la victoire revient à Evgeniy Belov.

Il signe le meilleur temps en 34'23 et termine avec 4sec d'avance sur Alexey Chervotkin, 10sec sur Ilia Poroshkin et 11sec sur Ilia Semikov, des noms qu'il faudra retenir pour cet hiver.

Andrey Melnichenko se classe 5e à 42sec devant Artem Maltsev, Andrey Larkov, Anton Timashov, Ivan Yakimushkin et Ivan Kirilov.

...

On retrouvera tout le monde ce dimanche pour deux autres chronos, en skating, avec un Bolshunov qui sera cette fois au départ.