...

Les costauds sont prêts

En l'absence des Russes, vous le savez, les résultats de la coupe du monde masculine de ski de fond, version distance, vont souvent ressembler à un championnat de Norvège, arbitrés ici ou là par Iivo Niskanen. 

Alors personne ne sera surpris de retrouver cinq représentants de la meilleure équipe du monde occupés les cinq premières places de ce 10km classique.

Simen Hegstad Krueger, sur une boucle au profil exigeant, est parti sur un gros rythme et il saura le conserver du premier au dernier kilomètre avant de réussir le meilleur chrono en 24'34.

Paal Golberg, fondeur qui apprécie ce format termine deuxième à 8sec suivi par Martin Löwström Nyenget, bon troisième à 12sec. Didrik Tönseth, de retour en équipe nationale, manque le podium pour seulement 0.2sec.

Daniel Stock s'ajoute au tir groupé avec un joli 5e rang juste devant l'immense star Finlandaise Iivo Niskanen qui termine à 21sec du vainqueur. Markus Vuorela, autre Finnois, finit 7e, suivi par Francesco De Fabiani, Sindre Bjoernestad Skar et Emil Iversen.

Les épreuves de Muonio se poursuivent dimanche.

...

Le classement complet ICI