Annonceur
Annonceur

A la Une

NAEBA

Naeba - Première pour Zubcic

Le skieur Croate a surpris tous les favoris en remportant ce matin au Japon le slalom géant de Naeba comptant pour la coupe du monde. Alexis Pinturault se classe seulement 15e...

...

...

Les Norvégiens placés

Etape Japonaise au menu du week-end avec ce long voyage à Naeba effectué par tous les techniciens. Au menu un géant, puis un slalom, qui auront comme toutes les courses restantes cette saison, leurs importances pour le général.

Sur une piste qui s'est assez vite dégradée, le Norvégien Henrik Kristoffersen frappe fort en signant le meilleur chrono de la première manche. Il semble alors bien parti pour réaliser un gros coup.

Mais piégé lui aussi par les conditions, il va se montrer plus tendre en seconde manche et rétrograder au 5e rang juste devant son coéquipier Aleksander Aamodt Kilde, très bien placé.

Si les Norvégiens s'en sortent plutôt bien, ce n'est clairement pas le cas pour Alexis Pinturault relégué à une petite 15e place. 

Du coup on retrouve Kile en tête du général avec 1022 points, 948 points pour Kristoffersen et 898 pour le Savoyard.

...

La surprise Croate

Pendant ce temps Filip Zubcic, 27 ans, auteur de performances consistantes ces dernières semaines va s'offrir son premier succès en coupe du monde.

12e de la première manche, il va signer un chrono impressionnant, le meilleur, sur le deuxième parcours avant de terminer au sommet du classement.

Il devance le grand espoir Suisse Marco Odermatt, déjà revenu au top après sa blessure, de 0.74sec et l'Américain Tommy Ford, excellent spécialiste, de 1.07sec.

Victor Muffat Jeandet se classe 7e juste devant un Thibaut Favrot de plus en plus costaud.

A noter le 37e rang de Clément Noel, non qualifié pour la seconde manche, pour son premier géant sur le circuit.

...

Le Slovène Zan Kranjec, 9e ce matin, mène toujours le général de la discipline avec 10 points de marge sur Kristoffersen.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur