...
Une victoire à l'arrachée
Toujours du grand froid en République de Khakassie pour la suite de cette deuxième étape de la coupe de Russie, avec des températures pas très loin des -20°C.
Pas de quoi effrayer Elena Välbe, patronne du ski de fond. "J'ai rappelé à tout le monde que nous pratiquons un sport d'hiver et non de la natation en salle."
...
...
Quelques minutes plus tard, les fondeuses se sont élancées pour un 10km en style classique. Ekaterina Smirnova, en forme, va prendre le meilleur départ et restée devant durant la totalité de la course, ou presque.
Elle va franchir la ligne d'arrivée en 28'45 avant de voir Natalia Nepryaeva, la grande favorite, réussir un énorme finish et finalement passer devant sa coéquipière pour seulement 0.4sec.
Alya Iksanova prend la troisième place à 18sec. On trouve ensuite Alena Baranova, troisième du sprint disputé mercredi, au 4e rang à 24sec, puis Anastasia Faleeva.
Ekaterina Pantrina, Anastasia Prokofieva et Anastasia Kuleshova (ex Sedova), qui revient progressivement à un bon niveau après une longue pause, occupent les places d'honneur.