...

Trois sur trois

Venue pour gagner sur cette étape de Krasnogorsk, l'excellente Natalia Nepryaeva n'a pas fait de détail en s'offrant coup sur coup le sprint (classique), le sprint (skating) et ce matin le 10km (classique).

Une nouvelle fois au dessus du lot, l'ex N°1 mondiale signe le chrono de référence en 28'53 et termine avec 23sec d'avance sur Maria Istomina. Anastasia Kuleshova (ex Sedova) complète le podium, à 29sec, et signe sa meilleure performance depuis son retour.

Anastasia Prokofieva (ex Rygalina) termine 4e devant Anastasia Faleeva et Ekaterina Smirnova. Veronika Stepanova, qui joue le général de la coupe de Russie face à Natalia Stepanova n'a pas pris le départ.

...

...

En spécialiste

Ilya Semikov, 29 ans, n'est pas le plus connu des fondeurs Russes mais il possède lui aussi la classe internationale et le potentiel pour jouer le podium en coupe du monde, surtout en style classique.

Aujourd'hui, dans sa technique de prédilection, il remporte avec brio le 15km de Krasnogorsk en 38'44 avec 7sec d'avance sur Ilya Poroshkin et 24sec sur Alexey Chervotkin.

Emil Vokuev, Ivan Yakimushkin et le vainqueur des sprints Alexander Terentev prennent les places d'honneur.

Alexander Bolshunov, victime d'un choc à la tête lors d'une chute consécutive à son accrochage avec Sergey Ustiugov, n'a pas pris le départ.

...