...

Natalia Nepryaeva maitrise

Après sept mois de préparation, les fondeuses Russes étaient impatientes d'en découdre sur ce premier sprint, test national, de Khanty Mansiysk, disputée en style classique.

La gagnante de la coupe du monde 2022, visiblement bien en jambes, a pris les commandes de cette finale dans la bosse ramenant sur le stade avec, dans son sillage l'excellente et prometteuse Verokina Stepanova.

Natalya Nepryaeva, en contrôle, gardera la tête jusqu'à l'arrivée. Alena Baranova, autre espoir de la discipline, se classe troisième. Anastasia Faleeva, victime d'une chute, termine au 4e et dernier rang de cette finale.

...

...

...

Sergei Ardashev surprend

Si la logique a été respectée lors du sprint féminin, personne ne s'attendait à voir Sergey Ardashev dominé de cette façon la finale du sprint classique.

Très puissant, ce fondeur de 24 ans, s'est imposé avec une grosse avance sur le duo composé de Gleb Retivikh et Denis Filimonov. Alexander Terentev, vainqueur du sprint coupe du monde de Ruka la saison dernière termine 4e.

Alexander Bolshunov, victime d'une légère entorse lors d'une séance de footing, la veille, a préféré rester en bord de piste. Sa présence au départ de la course distance prévue mardi est incertaine.

...

...