Victorieuse la saison dernière, la star Slovène Nika Prevc a parfaitement lancé son Two Nights Tour en remportant une victoire éclatante sur le tremplin de Garmisch-Partenkirchen.
Elle a devancé de 23,1 points sa dauphine Selina Freitag, boostée par son public, et la leader de la coupe du monde Nozomi Maruyama. Il s'agit de la troisième victoire consécutive de Prevc sur ce tremplin.
En tête dès la première manche, avec un saut à 136.5 m, la sœur cadette de Domen Prevc confirme sur son deuxième bond en se posant à 134.5 m, très largement suffisant pour empocher un nouveau succès.
« Je me suis sentie mieux qu'hier lors des qualifications », a déclaré Prevc, qui s'était qualifiée en deuxième position.
« Cette fois, j'ai réussi deux bons sauts. Il y avait moins de nervosité aujourd'hui. Je suis très détendue en ce moment et je me rendrai à Oberstdorf dans cet état d'esprit. »
Prevc décroche ici sa cinquième victoire de la saison et la 27ᵉ de sa carrière. Elle revient désormais à 54 points de Maruyama au classement général de la coupe du monde.
Lisa Eder, Sara Takanashi et la surprise Chinoise Ping Zeng, 6ᵉ, prennent les places d'honneur. Joséphine Pagnier se classe 22ᵉ.
