...

Du beau monde

Roxana Maracineanu, sécrétaire d'état aux sports, Brigitte Henriques, directrice du CNOSF, Tony Estanguet, patron de Paris 2024, Anne Chantal Pigelet Grevy, présidente de la FFS, Claude Onesta, directeur national de la haute performance avaient fait le déplacement.

Les responsables, tout comme les champions, s'étaient données rendez-vous dans les locaux du Coq Sportif, nouveau fournisseur officiel des équipes de France Olympiques pour Pékin 2022 et Paris 2024.

Alexis Pinturault, Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Julia Simon, Maurice Manificat, Clément Noel, Marie Bochet, Antonin Guigonnat, Lucas Chanavat, par exemple, étaient également présents à Romilly sur Seine, juste à côté de Troyes.

(suite sous la vidéo)

...

...

La nouvelle collection Équipe de France présentée au cours d’un défilé Le Coq Sportif

Les athlètes de l’Équipe de France afficheront sur leur poitrine ce nouvel emblème pour la première fois lors des cérémonies officielles des Jeux de Pékin 2022.

Cette tenue de représentation, comme l’ensemble de la collection Équipe de France ont été présentées lors d’un défilé des athlètes ambassadeurs Le Coq Sportif, sur le site même de leur création, dans l’usine de Romilly-sur-Seine.

Partenaire Officiel des Jeux de Paris 2024, le Coq Sportif est l’équipementier de l’Equipe de France depuis le 1er octobre.

Avec sa première collection textile : « LES RAYONS DE LA VICTOIRE », Le Coq Sportif a souhaité rendre hommage à ces trajectoires d’athlètes vers la victoire.

Pour créer cette collection, Le Coq Sportif a fait appel à ses meilleurs conteurs : ses athlètes ambassadeurs. Yannick Noah, Clarisse Agbégnénou, Tony Yoka, Axelle Etienne, Yannick Agnel, Lauren Rembi, Frederic Michalak, tous étaient présents à Romilly-sur-Seine.

La collection est née de leurs sensations, leurs souvenirs et leurs envies en tant que sportif de haut niveau et de leur propre vision du chemin qu’il faut parcourir pour aller gagner un titre.

Le design asymétrique des rayons bleu-blanc-rouge présent sur les pièces, repris d’un croquis spontané esquissé par son athlète ambassadrice Clarisse Agbégnénou, représente ces lignes d’une route qui n’est jamais directe ni simple.

Ces chemins difficiles se métamorphosent en rayons lumineux en cas de victoire, rayons du soleil qui sont aussi un clin d’œil à ceux présents sur le logo de la marque. Cette asymétrie tricolore c’est aussi le symbole du drapeau posé sur les épaules pour aller crier son amour de la victoire et de son pays.