...

Epuisé émotionnellement

Pas facile de trouver une réaction de Novak Djokovic après ce vendredi où il aura connu deux défaites en demi finale. Une en double mixte avec sa compatriote Stojanovic face aux Russes Karatsev et Vesnina.

Et surtout une autre qui fait, très mal, face à Alexander Zverev en 1/2 finale du simple. 

Le N°1 mondial, probablement un peu trop ambitieux sur ces JO s'est en effet aligné cette semaine en simple, en double et en double mixte. Tout cela sous une chaleur et une humidité usante pour tout le monde.

Ajoutez le contexte sanitaire, le contexte olympique et vous vous trouvez face à une nouvelle équation, qui était encore inconnue par le Serbe pourtant réputé par un mental indestructible.

Et cet après-midi, malgré un bon début de match, son corps et sa tête ont subitement arrêté de le porter, de le pousser. Il a pris huit jeux d'affilée, laissant un grand Zverev s'imposer de façon méritée.

"Je ne sais pas quoi vous dire. Mon jeu s'est effondré, il y a contribué. Il a servi de façon phénoménale, il n'a fait aucune erreur." avoue t'il sur le site de la TV Serbe.e

Et ensuite je n'ai plus rien fait, j'étais passif, je l'ai laissé attaquer et en plus je n'ai pas marquer de points avec mon premier service. 

Pourtant je suis arrivé aux JO en étant frais physiquement et mentalement mais cette semaine m'a épuisé émotionnellement. Toutefois je reste motivé et je veux absolument apporter au moins une médaille à mon pays.

Il me reste encore deux chances." conclu t'il.