Annonceur
Annonceur

A la Une

18.01.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, 15km men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Nove Mesto - Alexander Bolshunov régale

Le fondeur Russe, numéro 1 mondial depuis sa victoire lors du Tour de Ski, signe un doublé magistral sur les pistes de Nove Mesto tout en consolidant son dossard jaune...

...

Le patron en distance

On ne sait pas encore si le jeune tsar Russe remporte cette année le général de la coupe du monde car son grand rival Klaebo est plus fort en sprint, mais une chose est certaine, en distance Bolshunov est plus fort.

Il le montre depuis la mi-décembre et semble monter en puissance au fil de la saison.

Boosté par sa victoire sur le Tour de Ski, Alexander Bolshunov a remporté samedi le 15km skating. Un succès qui lui offre 23sec d'avance sur Niskanen au départ de cette poursuite de 15km, en style classique.

Le Finlandais aurait bien aimé recoller dès le début de course mais le Russe a enfoncé le clou d'entrée. Il creuse très vite l'écart et ne tarde pas à s'envoler vers une nouvelle victoire.

Son avance grimpe autour de la minute avant de terminer son 15km plus tranquillement et savourer son 12e succès en carrière.

Il repart de Nove Mesto avec 200 points de plus au compteur, mais ce diable de Johannes Hoesflot Klaebo n'a pas lâché grand chose aujourd'hui.

...

Impossible de faire mieux

Classé 7e du 15km skating, JHK a lui aussi tout donné en début de course. Accompagné par Krueger, il va revenir progressivement sur Niskanen et Roethe.

Ce groupe de quatre va faire ensuite une grande partie de la course ensemble, avant que le Finlandais, pas aidé par son matériel ne cède sur la fin.

Klaebo profitera de ses qualités de sprinter pour venir prendre, à 45sec, la deuxième place juste devant ses coéquipiers Krueger et Roethe.

Le Norvégien marque 80 points et limite bien la casse par rapport à Bolshunov. Il ne pouvait pas espérer mieux aujourd'hui.

...

Niskanen termine 5e à 56sec. On trouve ensuite Melnichenko à 1min32, puis Hyvarinen, la révélation du week-end, et Toenseth.

...

Bonne course pour les Français

Jean-Marc Gaillard a certes perdu quatre places par rapport à samedi mais le vétéran Tricolore vient tout de même chercher une belle 9e place à 1min46.

Du bon aussi pour Clément Parisse 11e à 2min30, Adrien Backscheider 15e et Hugo Lapalus, qui progresse lors de chaque sortie, 18e.

Valentin Chauvin se classe 24e et Jules Chappaz 43e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur