...

Biathlon / Coupe du monde Nove Mesto / Relais simple mixte

 

...

Le Top 3

1/ Suède avec Persson et Samuelsson : 37'41 (0+7)

2/ Norvège avec Tandrevold et Laegreid : à 1sec (0+6)

3/ USA avec Dunklee et Doherty : à 26sec (0+7)

 

...

Un beau final

Ce relais simple mixte aura tenu toutes ses promesses avec une belle bagarre tout au long de la course et un dénouement finalement assez cruel pour une Norvège qui avait mené presque toute la course.

Avec une Tandrevold précise et un Laegreid en mode normal, c'est à dire énorme au tir, la meilleure nation du monde, victorieuse à l'instant du petit globe du relais mixte, avait la victoire au bout des skis.

Le N°2 mondial, impeccable sur le dernier tir, repartait alors sur la piste avec quelques secondes d'avance sur une belle équipe de Suède composée de Linn Persson et d'un Sebastian Samuelsson déchainé.

Impressionnant, il va réussir une ultime boucle de folie en allant puiser dans ses réserves l'énergie pour revenir sur Laegreid, loin d'amuser la galerie, puis le passer dans la dernière ligne droite.

Un effort énorme qui donne la victoire à son équipe devant sa voisine qui aura elle aussi tout donné.

...

...

La surprise du jour nous vient des USA avec un podium signé par l'ancienne Dunklee, accompagnée par l'ancien champion du monde junior Doherty.

La France, avec sa paire championne du monde Julia Simon, Antonin Guigonnat, était bien partie mais ensuite tout s'est déréglé au tir. Les fautes se sont enchainés, 14 au total et 2 tours de pénalité.

C'était trop pour espérer mieux qu'une 6e place.

...

La coupe du monde se terminera la semaine prochaine à Östersund avec sprint, poursuite et mass-start.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI