...

Biathlon / Coupe du monde Oberhof / Relais dames

 

...

Le Top 3

1/ Allemagne avec Hinz, Hettich, Herrmann et Preuss : 1h14'31 (0+5)

2/ Biélorussie avec Kryuko, Alimbekava, Sola et Kruchinkina à 17sec (0+7)

3/ Suède avec Brorsson, Persson, E.Oeberg et H.Oeberg à 35sec (0+5)

 

...

Une course par élimination

20 équipes au départ de ce troisième relais féminin de la saison avec toutes les grandes dames de la discipline au départ.

La course va d'entrée prendre une tournure importante avec la Russie et la Norvège qui vont perdre plus de 40sec. Une Norvège qui va encore prendre 30sec supplémentaire dans le 2e relais avec l'espoir Ida Lien.

Pendant ce temps la France avec Anais Bescond et Anais Chevalier prend la tête de la course. A mi-parcours, l'Allemagne, la Suède et la Biélorussie suivent les bleues avec quelques secondes de retard.

Tout semble se ficeler correctement pour une nouvelle performance de choix pour les Tricolores avant que Justine Braisaz craque sur son tir debout. Trois pioches et deux tours de pénalité plus tard, le succès et le podium se sont envolés.

L'Allemagne et la Biélorussie en profitent et la course va se jouer ensuite sur le dernier tir avec une Franziska Preuss précise, et une Elena Kruchinkina moins à l'aise.

Quelques minutes plus tard, la Mannschatf peut sourire et se féliciter de sa première victoire en relais féminin depuis février 2019. Accolades également pour les Biélorusses qui méritent bien ce podium soulignant leur progrès collectif.

La Suède se contentera de la troisième place.

...

...

Derrière la Russie n'a rien lâché malgré un mauvais départ de Pavlova. Elle termine finalement 4e à 42sec, pas si loin du podium.

La France avec une Julia Simon, trois pioches sur le couché, pour terminer se classe 5e à 1min48. La Rép Tchèque 6e et la Norvège, avec deux tours pour Eckhoff et un total de 15 pioches, seulement 7e.

Ukraine, Autriche et Suisse complètent le Top 10.

...

Suite dimanche avec les mass-start

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI