...

Biathlon / Coupe du monde Oberhof / Poursuite

 

...

Le Top 3 :

1/ Tiril Eckhoff (NOR) : 32'20 (avec un 18/20 au tir) = 18e succès en carrière

2/ Marte Roeiseland (NOR) : à 0.5sec (20/20) = 21e podium en carrière

3/ Lisa Theresa Hauser (AUT) : à 43sec (19/20) = 2e podium en carrière

 

...

Encore une démonstration

Vingt quatre heures après la victoire incontestée de Tiril Eckhoff en sprint, vinqt quatre heures après le triplé masculin, la grande Norvège continue de marcher sur le biathlon mondial.

Hanna Oeberg, écarté de la victoire dès le premier tir, les deux stars de l'équipe nationale vont à nouveau régaler leurs supporters.

Toujours aussi rapide et précise, Eckhoff ne va jamais quitter la tête de cette poursuite, malgré deux erreurs. Sa coéquipière, la multiple championne du monde Roeiseland, exceptionnelle face aux cibles, la rejoindra pour la dernière boucle.

Les deux meilleures biathlètes actuelles vont ensuite tout donner dans le final. La leader du général aurait bien aimer décrocher à son tour un succès mais sa coéquipière était encore une fois la plus forte.

Eckhoff s'offre le doublé sprint-poursuite, le plein de points et rejoint à la 2e place du général Hanna Oeberg, 8e aujourd'hui, avec le même nombre de points.

Pour Roeiseland, c'est également un samedi tout bénéf avec un dossard jaune très bien accroché sur ses épaules.

...

...

Hauser confirme

La biathète Autrichienne, 3e du sprint, confirme en s'offrant son second podium en carrière. Comme quoi on peut rester 200 courses sans jamais connaître les honneurs avant de tout réussir en deux jours.

Avec son 19/20 et une belle prestation sur les skis, Hauser pourra prendre la photo aux côtés des reines, sans jamais avoir été inquiétée par les filles parties derrière elle.

Hanna Oeberg, on l'a dit, termine seulement 8e avec quatre fautes, et Julia Simon, 4e du sprint, plonge au 15e rang après six erreurs.

...

Wierer revient

La double vainqueur du général de la coupe du monde, 31e du sprint, a su réagir après sa déconvenue. Un excellent 20/20 lui permet de revenir à la 7e place mais, malheureusement pour elle, un possible troisième globe s'éloigne de plus en plus.

Superbe remontée également pour la Russe Svetlana Mironova qui passe de la 16e à la 4e place, pas si loin d'apporter enfin un podium à son équipe, qui n'a pas connu tel honneur depuis 11 mois.

La Polonaise Monika Hojnisz passant de son côté de la 17e à la 6e place.

...

Seule Anais Chevalier

Après la belle performance d'ensemble réalisée en sprint samedi, on espérait voir nos biathlètes confirmer, notamment du côté du tir.

Mais, elles seront finalement retombées dans leurs travers avec de nombreuses fautes, 6 pour Simon et C.Chevalier, 5 pour Colombo, 4 pour Braisaz et Bescond. Beaucoup trop pour espérer une belle place.

Ce manque de régularité commence à se payer cher au général.

Aujourd'hui seule Anais Chevalier a su tirer son épingle du jeu en passant de la 10e à la 5e place avec un beau 18/20.

Il faudra faire mieux la semaine prochaine et retrouver de la précision dès demain sur les relais mixtes.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI