Annonceur
Annonceur

Ski de fond

25.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Simen Hegstad Krueger (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), Sjur Roethe (NOR) - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-l

Oberstdorf - Alexander Bolshunov mate les Norvégiens

Fantastique performance pour le leader du général de la coupe du monde, impressionnant vainqueur du skiathlon d'Oberstdorf, devant une flopée de Norvégiens. Course très difficile pour les Tricolores...

...

...

Un succès mérité

Alexander Bolshunov, nouveau patron du fond mondial, a une nouvelle fois montré toute l'étendue de son talent.

Sans doute encore plus fort que la saison dernière, le Russe a tout fait durant ce long, 30km, et éprouvantr skiathlon d'Oberstdorf, site qui accueillera les mondiaux en 2021.

Dès la première partie en style classique, il dicte, le plus souvent avec Niskanen, un rythme élevé qui sera très vite fatal à de nombreux concurrents.

Jean-Marc Gaillard, sans doute pas dans un bon jour, abandonne assez vite, puis Iversen, Ustiugov, tous les Français et surtout Klaebo lâchent prise.

Le roi Norvégien prend cher sur la piste et arrive au changement de matériel deux minutes après le groupe de tête, visiblement il en a assez et quitte la course !

Bolshunov, assuré de faire une bonne affaire, reste en tête pour débuter la partie en skating, accompagné par Krueger, Roethe, Sundby et Holund. Quatre Norvégiens prêts à tout pour devancer le Russe.

...

...

Qui c'est le patron ?

D'entrée le quatuor Norvégien montre qu'il ne veut pas collaborer. Assez bizarrement il laisse Alexander Bolshunov dicté encore une fois le rythme.

Mais cette fois le Russe, qui a également progressé techniquement, ne se laisse pas faire. Il décide lui aussi de lever le pied et d'attendre la suite.

Klaebo, plus là, il ne risque plus grand chose.

Du coup le groupe de tête n'avance plus et d'autres fondeurs en profitent pour revenir, parmi eux aucun Français qui connaissent aujourd'hui de sérieuses difficultés.

Bolshunov, patient, attend alors le dernier kilomètre pour venir punir tout le monde et chercher son 12e succès en carrière, devant des Norvégiens qui ne se sont pas montrés les plus malins.

Krueger et Roethe montent sur le podium et le revenant Sundby s'offre une 4e place devant Holund.

Larkov, Cologna et Niskanen suivent sous les dix secondes de retard, derrière le tsar Russe qui réalise une sacrée belle affaire pour le général.

...

Hugo Lapalus termine meilleur Français au 26e rang. Clément Parisse se classe 32e, Adrien Backscheider 38e.

Jules Chappaz a lui aussi abandonné.

...

Suite dimanche avec un sprint en style classique.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur