...

Le saut à ski décisif

Pour cette seconde compétition estivale, c'est encore une fois la pluie qui attendait les athlètes ! Pas l'idéal mais tout le monde était logé à la même affiche. 

Dès la manche de saut, sur le grand tremplin d'Oberstdorf, deux hommes vont faire la différence : Ryota Yamamoto et Franz Josef Rehrl. Derrière eux, le troisième, Ilka Herola, pointait déjà à 1min15.

Quelques heures plus tard le duo s'élance sur le 10km en ski-roues et, sans surprise, le Japonais va très vite se faire avaler par un Autrichien nettement plus à l'aise dans cette discipline.

Rehrl, déjà troisième dimanche à Oberwiesenthal, va venir chercher un joli succès avec 32sec d'avance sur un Yamamoto qui va joliment sauver sa 2e place.

Eero Hirvonen, ultra rapide sur les skis, passe de la 9e à la troisième place et termine avec 38sec de retard, devant Schmid, Herola, Frenzel et Lamparter.

Belle course également pour Laurent Muhlethaler, 11e après le saut à 1min56, le Jurassien montre de belles choses sur les skis et grimpe au 9e rang, à 1min11.

Antoine Gérard termine 21e, Matteo Baud 22e et Gael Blondeau 32e.

...

...

Gyda Westwold Hansen, intouchable et imbattable la saison dernière en coupe du monde, a remporté l'épreuve féminine avec une minute de marge sur Ema Volavsek, gagnante dimanche.

Lena Brocard, la Tricolore, se classe 15e à 3min33.

...

Suite et fin du GP ce week-end à Tschagguns.

...

Le classement complet ICI

Le classement du concours féminin ICI