...

...

Trop forte pour la concurrence

Tara Geraghty Moats, la meilleure combiné actuelle, s'est promené cet après-midi sur ce 5km en ski-roues. Partie en tête suite au résultat du saut de réserve (trop de vent aujourd'hui sur le tremplin), elle s'est envolée dès les premiers mètres.

La différence de niveau entre elle et les autres était tout bonnement incroyable. Ses 17sec d'avance au départ de la course se sont transformés en une différence abyssale de 1min48 sur la ligne d'arrivée.

Stefaniya Nadymova, la Russe, déjà deuxième après la saut, conserve sa place. L'Allemande Jenny Nowak complète le podium. 11e place pour la Française Lena Brocard.

...

Les Japonais en pleine forme

Partis devant sur ce 10km avec le trio Yamamoto et les frères Watabe, les combinés Nippons n'ont pas lâché grand chose sur la route d'Oberwiesenthal. 

Certes Ryota Yamamotyo va terminer dans les profondeurs du classement mais la fratrie Watabe leur permet de placer tout simplement deux garçons sur le podium, avec la victoire en prime.

Toujours aussi efficace, le N°2 mondial vient s'imposer au sprint devant l'Autrichien Franz Josef Rehrl et son frère Yoshito Watabe. Ceci en maitrisant la course de bout en bout.

Antoine Gérard, 22e signe une première moitié de course canon en revenant au 5e rang. Le Vosgien terminera finalement 10e à 38sec du vainqueur.

Laurent Muhlethaler, 7e du saut, se classe 11e et Lilian Vaxelaire 39e.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...