Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

28.02.2019, Seefeld, Austria (AUT):Akito Watabe (JPN) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberwiesenthal - Akito Watabe en patron

Le Grand Prix 2019 de combiné nordique s'est poursuivi cet après-midi avec les premières épreuves individuelles remportées par l'Américaine Geraghty-Moats et le Japonais Watabe, déjà bien en jambes...

...

...

Trop forte pour la concurrence

Tara Geraghty Moats, la meilleure combiné actuelle, s'est promené cet après-midi sur ce 5km en ski-roues. Partie en tête suite au résultat du saut de réserve (trop de vent aujourd'hui sur le tremplin), elle s'est envolée dès les premiers mètres.

La différence de niveau entre elle et les autres était tout bonnement incroyable. Ses 17sec d'avance au départ de la course se sont transformés en une différence abyssale de 1min48 sur la ligne d'arrivée.

Stefaniya Nadymova, la Russe, déjà deuxième après la saut, conserve sa place. L'Allemande Jenny Nowak complète le podium. 11e place pour la Française Lena Brocard.

...

Les Japonais en pleine forme

Partis devant sur ce 10km avec le trio Yamamoto et les frères Watabe, les combinés Nippons n'ont pas lâché grand chose sur la route d'Oberwiesenthal. 

Certes Ryota Yamamotyo va terminer dans les profondeurs du classement mais la fratrie Watabe leur permet de placer tout simplement deux garçons sur le podium, avec la victoire en prime.

Toujours aussi efficace, le N°2 mondial vient s'imposer au sprint devant l'Autrichien Franz Josef Rehrl et son frère Yoshito Watabe. Ceci en maitrisant la course de bout en bout.

Antoine Gérard, 22e signe une première moitié de course canon en revenant au 5e rang. Le Vosgien terminera finalement 10e à 38sec du vainqueur.

Laurent Muhlethaler, 7e du saut, se classe 11e et Lilian Vaxelaire 39e.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur