...

...

Grazie Pittin

Le combiné nordique s'est lui aussi lancé dans les relais mixtes, une initiative attendue depuis quelques années et concrétisée ce soir devant le nombreux public d'Oberwiesenthal (Allemagne).

Deux filles et deux garçons par équipes, un saut pour tout le monde, puis 2.5km par relais pour les dames et 5km pour les hommes, selon le format utlisé depuis longtemps.

L'Autriche s'est installé devant après le passage au tremplin devant l'Italie et une Russie qui va passer devant lors du troisième relais en ski-roues avec une Goncharova ultra rapide.

Alessandro Pittin fera basculer la course du côté Italien dans le dernier relais en reprenant plus de 35sec à Ivanov, tout en distançant Harald Jonas Riiber, le frère du prodige Jarl Magnus Riiber.

A l'arrivée l'Italie remporte une victoire que l'on peut qualifier d'historique avec 9sec d'avance sur la Norvège et 24sec sur la Russie.

...

L'Autriche et les deux formations Allemandes prennent les places d'honneur. 

La France, 8e après le saut, gagne une place sur les skis-roues et vient boucler ce relais au 7e rang à 1min41, avec Antoine Gerard, Lena Brocard, Emma Treand et Laurent Muhlethaler.

Suite dimanche avec les épreuves individuelles dames et hommes.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...