...

Le biathlon féminin va très bien

Durant toute la saison, les stars Braisaz Bouchet, Simon, Jeanmonnot et les autres nous ont régalé mais pas seulement. A l'étage inférieur, en IBU Cup, la mainmise Tricolore était moins nette mais l'hiver se termine en feu d'artifice.

Sur ce mass-start d'Obertilliach, ultime épreuve du calendrier, Océane Michelon a écrasé ses rivales Norvégiennes pour venir s'offrir le classement général et succéder à Lou Jeanmonnot au palmarès.

Magnifique deuxième de cette course, la Savoyarde montre encore une fois ses qualités mentales, physiques et techniques, pendant que Karolin Erdal et Jenny Enodd terminaient dans les profondeurs du classement.

Son succès au général IBU Cup permettra à l'équipe de France de débuter la saison prochaine en coupe du monde avec un quota de sept biathlètes, au lieu de six. En revanche ce n'est plus un quota personnel.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, saluons la victoire de la jeune Anaelle Bondoux, sur ce mass-start, avec un somptueux 19/20 et 53sec d'avance sur sa coéquipière en cristal.

Bondoux, 19 ans, empoche son 2e succès à ce niveau. L'Allemande Emily Schumann complète le podium du jour.

A noter encore la superbe 4e place de Camille Bened, la 8e de Paula Bote et la 10e de Chloé Chevalier.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Bondoux240124br341.jpg