...
Un monstre physique
Lorsque les médias et les spécialistes du ski alpin évoquent les qualités de Marco Odermatt, sa technique impeccable revient toujours en premier, puis beaucoup parlent aussi d'un mental à toute épreuve.
En revanche pas grand monde ne s'arrêtent, à tort sur son physique. Pour réussir "Odi" travaille depuis quelques mois avec Kurt Kothbauer, l'homme qui avait remis sur pied Hermann Maier après sa terrible chute à la fin des années 90.
"En ce qui concerne les valeurs maximales de force, Marco peut déjà rivaliser avec les performances d'Hermann" indique Kothbauer. Quand on se souvient du physique affiché par Herminator, c'est une sacrée performance.
"Cet été, Marco est venu à l'académie Red Bull à Salzbourg pour passer de nombreux tests de performances. Je peux vous dire qu'il a bluffé et épaté tout le monde, il a même fait mieux que Max Vertstappen.
D'ailleurs toutes les personnes de l'académie n'avaient jamais vues cela auparavant, nous avons pas trouvé un seul exercice où Marco présentait une petite faiblesse" conclu le très expérimenté Kurt Kothbauer, qui travaille également pour Swiss Ski.