...

Ne pas dépasser ses limites

Ingvild Flugstad Oestberg, présente dans le Top 5 mondial de sa discipline depuis 2015, s'est offert un magnifique globe de cristal en 2019, en profitant de l'absence de Therese Johaug.

L'hiver suivant elle confirme avec un 5e rang devenu presque habituel mais ensuite des soucis de santé vont faire leur apparition. Certes jamais la fédération Norvégienne n'a souhaité communiquer sur l'état de sa fondeuse mais aujourd'hui tout le monde sait qu'elle a connu des problêmes de nutrition.

L'envie de perdre quelques kilos supplémentaires, couplé avec une grosse charge d'entrainement, lui a fait perdre la totalité de la saison dernière, sur ordre de ses médecins.

Et rien ne dit qu'elle pourra revenir à son niveau dans quelques semaines. "Bien entendu j'aimerais retrouver toutes mes capacités et me qualifier pour les JO, mais je n'est aucune certitude" avoue t'elle sur un journal local.

"Je ne m'entraine pas avec les filles de l'équipe A, je ne me prépare pas en altitude. Je reste à la maison, du côté d'Oslo et travaille avec des fondeuses du coin. Mais je me sens plutôt bien." conclu t'elle.

Ingvild Flugstad Oestberg, 30 ans, jouera certainement gros sur les premières épreuves de la saison. De bonnes performances à Beitostolen, Ruka et Lillehammer pourraient la relancer totalement, si non, la Norvégienne devra encore une fois faire preuve de patience.