Quelques minutes après son premier podium en carrière, Camille Bened répondait aux questions de la chaine l'Equipe.
"J'étais en train de me changer et je n'avais pas fait gaffe à la Finlandaise et à Dorothea. Il y a un moment où même j'ai cru que j'allais gagner. Donc, il y a eu beaucoup d'émotions d'un coup.
Et c'est vrai que même le podium, c'est énormément d'émotions parce que pour moi, la route, elle a été tellement dure jusqu'à maintenant. Et de faire ce podium sur le relais avant-hier, et là, aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir.
J'ai galéré pendant longtemps. Il y a une époque où j'ai monté les échelons très très vite et j'ai entrevu la porte de la coupe du Monde avant que je me prenne cette espèce de mur dans les dents avec la blessure, le surentraînement, etc..
Et c'est vrai qu'avec les coachs de l'équipe B, notamment Baptistedesthieux , on a beaucoup travaillé pour que je revienne au niveau.
Et c'est vrai qu'on voulait vraiment être prête pour que je sois prête pour cette saison. Et bon, a priori, c'est chose faite.
Donc vraiment, je le remercie et je remercie aussi toute ma famille qui est tout le temps derrière moi. Et sans eux, ça, ce ne serait pas possible"