Fini le temps de la modestie ou de l'apprentissage. À quelques jours de l'ouverture des Jeux de Milan-Cortina, Éric Perrot a pris le pouvoir.
Invité du Super Moscato Show sur RMC, le leader de l'équipe de France masculine a affiché une confiance insolente. Pas de langue de bois : il va en Italie pour gagner, et beaucoup.
« Ça s’est super bien déroulé, je suis impatient », lance-t-il, prêt à assumer le lourd héritage des Fourcade et Fillon Maillet.
"En ramener un maximum à la maison"
Avec six épreuves au programme (Sprint, Poursuite, Individuel, Mass-Start, Relais Hommes, Relais Mixte), le terrain de jeu est immense. Et l'appétit de Perrot l'est tout autant.
« Mon objectif ? C’est la médaille d’or bien sûr...
On a la chance d’avoir six épreuves donc l’objectif c’est d’en ramener un maximum à la maison. Mais bien sûr que le but c’est déjà d’en rapporter une. »
La mass-start dans le viseur
S'il devait n'en choisir qu'une ? Ce serait la course des Rois.
« J’aime bien la mass-start. C’est quelque chose où on démarre tous ensemble et où le premier arrivé gagne », explique-t-il, séduit par ce format de gladiateurs.
Quant à son statut de favori, loin de l'effrayer, il le galvanise : « C’est une super position. C’est le plein de confiance ».
Mais le Français reste lucide : « Il ne faut pas se faire avoir par un statut avant les Jeux ».
Vous pouvez découvrir sur cette page le programme des épreuves olympiques de biathlon.
Le grand bal commence le 8 février avec le relais mixte. Ce sera la première cartouche d'Éric Perrot pour ouvrir son compteur olympique.
