Éric Perrot rêve d'or olympique 

À seulement 24 ans, Éric Perrot s'impose comme l'un des grands espoirs du biathlon français.

Actuel deuxième du classement général de la coupe du monde, le Savoyard aborde les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (6-22 février 2026) avec une ambition assumée : ramener l'or.

Dans une interview accordée à FranceInfo, il ne cache pas ses rêves de titre olympique. « J'ai des ambitions de victoire », confie-t-il, avant d'ajouter sans détour : « Je rêve d'être champion. »

Pour ses premiers JO en tant que titulaire, Perrot arrive avec un statut de favori, une nouveauté qui ajoute une dose d'inconnu mais aussi d'excitation. Il sait que la concurrence est féroce :

« On voit le niveau aujourd'hui. Il est très dense et très élevé, il va falloir être au rendez-vous. Mais c'est ce que j'aime et c'est ce pour quoi je vibre. »

« Physiquement, je vais faire confiance à mon corps. » Mais c'est surtout sur le plan mental qu'il mise : « Je passe plutôt par la préparation mentale pour me préparer plutôt que par la préparation physique. »

Perrot141225vt2305.JPG

Briller devant les siens

Eric Perrot avoue avoir déjà tout réservé pour sa famille : « Il y a toujours une petite pression de se dire qu'il y a toute la famille qui est là et qu'il va falloir être à la hauteur.»

Adoubé par la légende Martin Fourcade, qui l'apprécie beaucoup, Perrot reste humble et concentré :

« Ce sont des mots forts, surtout quand ils viennent des légendes du biathlon. Merci de dire d'aussi beaux compliments.

Maintenant, je sais que si je me concentre trop sur les éloges, je peux vite en oublier ce que je dois réaliser. Donc je reste bien concentré sur ce que je dois réellement faire. »

Enfin, il insiste sur l'état d'esprit à adopter : « Il faudra arriver avec beaucoup de légèreté et de plaisir. On est là pour jouer, on est là pour s'amuser, c'est notre rêve. C'est important d'avoir cet état d'esprit. »

Bannière Metaffiliation