...

Julia Simon à propos de l'affaire de la carte bancaire

Interrogée par l'Equipe à ce sujet, juste après la dernière course des mondiaux de Nove Mesto, la quadruple championne du monde n'a donné aucun détail sur cette affaire toujours en instruction.

Elle a revanche évoqué son état mental durant la longue période de préparation estivale.

Il y a toujours eu deux personnalités. Celle qui était en mode battante, comme je peux l'être sur les skis en voulant montrer que je suis plus forte, que je vais me relever de tout ça.

Et il y avait celle qui se disait qu'on m'avait tellement mise plus bas que terre qu'à un moment donné, je n'avais plus envie de me battre. Quand tu te lèves le matin, que tu vois ton nom partout...

Tu fais la une d'un journal qui  "Julia Simon en garde à vue" alors que tu n'as jamais fait la une pour tes performances sportives, à un moment donné, ça frustre.

Il y a eu des moments compliqués mais j'ai pu m'appuyer sur des personnes de confiance pour m'aider, pour me garder dans ce droit chemin, me dire que j'avais la tête pour gérer tout ça et essayer de mettre tous ces problèmes dans un tiroir et de le fermer quand j'arrivais sur les skis.

Honnêtement, je ne pensais pas réussir des Mondiaux aussi grandioses.

...

...

Simon130224vt8304.JPG