La gueule de bois post-olympique est une réalité que les athlètes peinent parfois à dissimuler.
Engagée sur le 15km de Kontiolahti ce jeudi, Camille Bened a dû puiser dans ses réserves pour accrocher la 22e place.
Un manque de jus et une fatigue partagée
« Il y a deux fautes aujourd'hui, et c'est vrai que sur les skis c'était un peu difficile aujourd'hui. Mais ça arrive, c'est comme ça », a d'abord lâché la Française, lucide sur sa performance du jour en Finlande.
Loin d'être un cas isolé, cette baisse de régime semble toucher l'ensemble du groupe tricolore.
« Les Jeux olympiques, c'est épuisant mentalement. On se croisait à l'entraînement en se disant qu'on était tous fatigués. On a mis du temps à se remettre dedans. »
Retour aux affaires samedi
Malgré des jambes lourdes et un tir perfectible, Camille Bened refuse de s'alarmer.
Pour elle comme pour ses coéquipières, ce premier rendez-vous finlandais avait surtout valeur de test grandeur nature pour relancer la machine après l'effervescence de l'Italie.
« Aujourd'hui, c'était une course de transition, on sera de nouveau aux affaires samedi », promet-elle.
Le rendez-vous est pris pour le mass start.
📖 À lire aussi