Annonceur
Annonceur

A la Une

_1TV9873

Oslo - Bolshunov et les Russes en démonstration

Alexander Bolshunov, quatre fois médaillé d'argent lors des mondiaux de Seefeld, s'est offert ce matin le mythique 50km d'Oslo. Une victoire qui lui permet de prendre également la tête du général de la coupe du monde...

...

Le plus beau

Bolshunov, 22 ans seulement, on aime le rappeler, a remporté son 6e succès en coupe du monde, sans doute le plus beau de tous. Sur ce 50km d'Oslo, disputé comme toujours devant une foule immense, il était tout simplement le plus fort.

Après avoir contenu Johannes Hoesflot Klaebo sur les premiers sprints intermédiaires, il va rester devant tout au long de la course pendant que son rival pour le globe va, comme Niskanen, décliner.

Dans le final, Bolshunov et ses coéquipiers vont faire très mal aux Norvégiens et la course va se terminer au sprint avec le nouveau leader du général, en costaud, qui vient passer son ainé Maxim Vylegzhanin juste avant la ligne.

Un succès qui lui permet de prendre la tête de la coupe du monde. 28 ans après Smirnov, les Russes ont enfin trouvé LE champion capable de décrocher le globe. On verra si Klaebo pourra inverser la tendance à Drammen, Falun et Québec.

...

...

Quadruplé Russe

Maxim Vylegzhanin, 36 ans, au départ de la dernière course de sa carrière, a tout donné pour partir sur une victoire mais le jeune Bolshunov n'a rien voulu savoir. Le vétéran partira tout de même en beauté avec sa seconde place.

Ses techniciens et entraineurs l'attendaient dans l'aire d'arrivée avec le champagne avant de le porter en triomphe.

Un vrai triomphe pour cette énorme équipe de Russie qui place encore Andrey Larkov au 3e rang à 1.6sec et le néophyte Ilia Semikov, encore un talent, au 4e rang à seulement deux secondes.

A noter que ces trois Russes n'avaient pas participé au 50km des mondiaux de Seefeld, sans doute un avantage aujourd'hui face à des fondeurs locaux plus entamés.

...

 

...

Alex Harvey, lui aussi sur le départ, se classe 5e devant Martin Sundby, seulement 6e, assez loin des attentes du public.

Pour une fois les Norvégiens ont laissé la vedette aux Russes !

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur