...

Le tournant de la saison ?

Johannes Lamparter, qui semblait très bien parti pour remporter son premier globe, a perdu gros ce matin sur le tremplin d'Holmenkollen. Comme tous les meilleurs il a sauté avec un gros vent arrière et perdu pas mal de temps.

Parmi les ténors, seul le boss de la discipline, Mr Riiber est parvenu à s'accomdoder de ses rafales pénalisantes, cédant 44sec à l'Autrichien Mario Seidl, contre 1min30 au jeune Lamparter.

Un peu plus tard, sur la piste, Jarl Magnus Riiber va partir fort, en compagnie de Rehrl, encore un Autrichien, pour chasser Seidl. Après 5km de course la mission est accomplie parfaitement.

Le temps de souffler un peu et le terrible Norvégien va faire exploser Rehrl et Seidl avant de filer vers sa 47e victoire en carrière, à seulement un succès du record de Manninen.

Et grosse cerise sur le gâteau, son rival pour le globe, Johannes Lamparter termine seulement 8e. Du coup, avec ses 100 points supplémentaires, Riiber revient à seulement 18 points de Lamparter au général.

A deux concours de la fin, la semaine prochaine à Schonach, le Norvégien a peut-être fait le plus dur cet après-midi devant son public.

...

Mario Seidl, le vainqueur du saut, termine deuxième devant Jens Luraas Oftebro, sur un nuage depuis les JO.

Laurent Muhletaler se classe 21e et meilleur Français.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI