...

Une équipe pleine de ressources

Sacrée championne olympique à Pékin avec Roeiseland, Eckhoff et les frères Boe, la Norvège, et ses ressources en matières premières inépuisables, gagne haut la main le relais mixte d'Otepaa avec Bakken, Christiansen, Eckhoff et Tandrevold.

Malgré une équipe renouvelée aux trois quarts les biathètes des entraineurs Kristiansen et Mazet ont fait tout juste.

Parfaitement lancés par un Sivert Bakken de plus en plus impressionnant, qui va lâcher tout le monde sur le premier relais, les Norvégiens ne seront ensuite jamais rattrapés.

Même Quentin Fillon Maillet ne pourra rien faire, rien reprendre face à un Vetle Sjastad Christiansen une nouvelle fois très costaud. Ensuite Tiril Eckhoff fait parfaitement le job tout comme Ingrid Landmark Tandrevold.

Le très nombreux public d'Otepaa, cette étape est d'ailleurs un superbe succès populaire, ne s'y trompe pas et applaudit chaleuresement cette belle équipe Norvégienne.

...

...

Derrière la France et la Suède sont restées ensembles durant la quasi totalité de la course. Le podium se dessinera sur le tout dernier tir lorsqu'Elvira Oeberg sortira un sans faute, au moment ou Justine Braisaz piochera une fois.

La fusée Suédoise conservera ensuite quelques secondes d'avance sur la dernière boucle avant d'offrir cette deuxième place à son équipe.

Pour la France, avec Desthieux, Fillon Maillet, C.Chevalier et Braisaz ce sera une troisième place à 0.34sec avec un total de six pioches contre sept à la Norvège et huit à la Suède.

Ensuite il faut attendre près de deux minutes pour voir arriver l'Allemagne qui a tout perdu dès le premier relais de Roman Rees. Les Tchèques et les Slovaques complètent le Top 6 du jour.

...

La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie sont absentes pour la fin de saison.

...

Le classement complet ICI