...

Très grosse frayeur

Oystein Pettersen, âgé de 38 ans, a tranquillement amené ses enfants à l'école avant de s'en aller, jeudi passé, faire une sortie en vélo.

"J'ai commencé par ressentir un grand froid sous mon casque, puis un mal de tête soudain, violent et très douloureux est apparu. J'ai juste pu enlever mon casque. Dès que que je bougeais la tête, la douleur était affreuse."

L'ancien fondeur, six podiums en coupe du monde et de nombreuses performances en longue distances a pu heureusement appeler un ami. Très vite il rejoint les urgences de l'hôpital de Lillehammer.

Les médecins le stabilisent, diagnostiquent une hémorragie méningée (10% des patients meurent avant leur transfert à l’hôpital, et 10% dans les premiers jours d’hospitalisation).

Pettersen sera ensuite transporté par hélicoptère médicalisé au Rikshospitalet d'Oslo. Il va rester six jours en soins avant de pouvoir rejoindre son domicile et sa famille ce mercredi.

"Je ne sais pas combien de temps cela me prendra pour récupérer, mais j'ai eu beaucoup de chance. Certains ne s'en sortent pas, d'autres sont paralysés. Prenez soin des gens que vous aimez" a t'il déclaré sur le site de VG.