...

Paris Roubaix 2023

 

...

La start list ICI

 

...

Le profil

paris-roubaix-2023-result-profile-938974e7fb.png

 

...

Le suivi LIVE ICI

 

...

Les Tops coureurs

VAN AERT Wout, PHILIPSEN Jasper, PEDERSEN Mads, LAPORTE Christophe, DE LIE Arnaud, VAN DER POEL Mathieu, KÜNG Stefan, KRISTOFF Alexander, GANNA Filippo, MERLIER Tim

...

Le palmarès

2022 VAN BAARLE Dylan

2021 COLBRELLI Sonny

2019 GILBERT Philippe

2018 SAGAN Peter

2017 VAN AVERMAET Greg

 

...

Le triomphe, la malchance

Ce Paris Roubaix, version 2023, a connu un premier tournant à 100km de l'arrivée, lorsque Mathieu Van der Poel, déjà, met le feu dès le premier secteur pavé difficile, juste avant la tranchée d'Arenberg. 

Il va faire exploser le peloton et se retrouver devant avec Van Aert, Kung, Ganna, Degenkolb, Philipsen et Pedersen qui reviendra quelques minutes plus tard. Derrière plus personne ne pourra rentrer.

Le second tournant de la course se déroulera beaucouo plus loin dans le secteur pavé du Carrefour de l'Arbre. Wout Van Aert passe alors à l'action et seul Mathieu Van der Poel parvient à le suivre.

Un duo qui prend le large et semble parti pour aller se jouer la gagne dans le vélodrome de Roubaix. Et soudaint, le coup de tonnerre, le leader de la Jumbo Visma, malchanceux, est victime d'une crevaison.

Le phénoménal Van der Poel, vainqueur de Milan San Remo, 2e du Tour des Flandres, n'en demandait pas tant. Débarassé de son rival, il file seul chercher un 4e monument en carrière avant de boucler l'affaire sous les acclamations du public.

Sa formation Alpecin fêtera même le doublé avec un énorme Jasper Philipsen qui ne laissera aucune chance à WWA pour la 2e place.

.

.

...

Le classement complet ICI