...

Quelle caractère

Helene Marie Fossesholm, 20 ans, championne du monde du relais, deux podiums en seulement dix départs en coupe du monde n'a pas froid aux yeux. Sur la piste, on le savait, mais aussi lorsqu'il s'agit de donner son avis.

Remplacée de façon inattendue par Ragnhild Haga au sein de la sélection Norvégienne pour Ruka, elle a avoué aux médias ne pas être d'accord avec cette décision.

Geir Andre Rogn, ancien boss de l'équipe nationale féminine, devenu cet automne son entraineur privé explique : "Elle est en bonne forme et sans aucun doute, elle était prête pour skier à Ruka, on ne s'attendait pas à cela."

Le son de cloche est tout différent pour Ole Martin Iversen, coach actuel des féminines. "Nous avons fait une évaluation globale, il apparaît que Helene n'est pas encore prête pour se rendre en coupe du monde, Ragnhild était un meilleur choix."

Il se pourrait aussi que Fossesholm paye les choix effectués cet automne. La jeune Norvégienne, fatiguée, a demandé de ne plus partir en stage en altitude, en Italie, avec ses coéquipières.

Demande accordée par sa fédération, mais l'embauche quelques jours plus tard de Rogn, comme entraineur privé, n'a pas plus à tout le monde, même si officiellement on indique que tout va bien !