...

Sjusjoen renonce à l'IBU Cup

A un peu moins de trois mois du début de saison, les organisateurs et la région de Sjusjoen (Norvège) qui devaient accueillir la deuxième étape du circuit IBU 2024-2025 jettent l'éponge.

"Nous avons dû prendre cette décision pour assurer la stabilité financière à long terme de la communauté de communes", a déclaré Gustav Uhnger, maire de Ringsaker.

"Nous le faisons dans le cadre d'une stratégie plus large visant à améliorer et à garantir les finances et des modèles économiques durables. Notre objectif principal est désormais de réduire l’exposition au risque financier et de construire une base solide pour la croissance future.

...

La Fédération Norvégienne promet une solution de remplacement

Ce renoncement de Sjusjoen, complètent inattendu, a pris de cours l'IBU et la Fédération Norvégienne qui travaille activement pour trouver une solution de remplacement.

"Nous avons informé l'IBU de la décision et sommes en discussion avec un nouvel organisateur qui pourra reprendre la Coupe IBU en décembre", a déclaré Vegar Rolfsrud, un représenant de la Fédération norvégienne de biathlon.

Sjusjoen renonce à son étape IBU Cup et va probablement disparaître aussi des prochains calendriers internationaux, en revanche le site continuera d'accueillir les épreuves d'ouverture, sélections Norvégiennes, au moins pour cette année.

...

...

Nevland240124br43.jpg

...

 

28.01.2024, Brezno-Osrblie (SVK): Isak Frey (NOR), Johan-Olav Botn (NOR), Ida Lien (NOR), Maren Kirkeeide (NOR), (l-r) - IBU Open European Championships Biathlon,

Group280124fv497.jpg