...

Un coup dur

Il faut nommer les choses par leurs noms alors on ne va pas se gêner.

Alors que le football a repris depuis longtemps, alors que les baigneurs s'entassent par milliers sur les plages du pays, la FISI vient de prendre une décision abérrante.

Tous les biathlètes, fondeurs et skieurs du pays ne pourront participer à aucune compétition en Italie mais aussi à l'étranger jusqu'au 15 octobre 2020.

Ainsi les prochains championnats nationaux prévus à Antholz sont annulés, tout comme l'éventuelle participation de Wierer, Vittozzi et autres sur des courses à l'étranger.

C'est un coup dur porté dans leurs préparations même si cela n'est pas rédhibitoire, heureusement, pour la suite.

...

Un vrai sketch

Parfois on se demande bien quel mouche pique les autorités pour prendre de telles décisions. 

Si on organise un match de football, si on laisse des centaines de touristes se rassembler, si on laisse les jeunes organiser des fêtes par milliers, comment peut-on interdire une épreuve de biathlon ?

Réunir une centaine d'athlètes, en montagne, à l'air libre, loin de tout, en les faisant partir chacun leur tour n'est pas possible ? On ne le croit pas une seconde.

Par contre voir le sport et les compétitions sportives devenir trop souvent le bouc émissaire de cette pandémie, cela devient un fait très regrettable.

Surtout que la majorité des décisions prises par les autorités politiques ou sanitaires ne sont pas du tout cohérentes.

Ce qui est vrai pour un secteur, ne l'est pas pour l'autre, ce qui se fait ici, ne se fait pas là, bref vous l'avez compris, tout cela tourne malheureusement au sketch...

...

Espérons que la raison, le bon sens et le pragmatisme prennent le dessus durant les prochaines semaines, mais c'est pas gagné...

...

Photo : Nordic Focus

...